L’AVANT ET L’APRES DE L’OPERATION MAMMAIRE

Les patients aiment bien avoir l’avant et l’après d’une opération mammaire. Cependant, c’est quoi exactement

Augmentation mammaire avant apres : Combien de temps faut-il pour voir les  résultats définitifs de votre augmentation mammaire ?

Les patients aiment bien avoir l’avant et l’après d’une opération mammaire. Cependant, c’est quoi exactement une opération mammoplastie ?

Connue sous le nom de chirurgie plastique des seins, la mammoplastie se définit comme toute opération visant à transformer et à modifier le format et le volume des seins, en cherchant à les rendre plus harmonieux et proportionnels au reste du corps. Il existe deux types de mammoplastie : la réduction et l’augmentation.

Mammoplastie réductrice

La mammoplastie de réduction est pratiquée dans le but de réduire la taille des seins et de corriger la flaccidité et l’affaissement des très gros seins. Au cours de l’intervention, le chirurgien retire l’excès de graisse, de tissu glandulaire et de peau afin de rendre les seins plus proportionnels et de soulager l’inconfort causé par la taille des seins.

Mammoplastie d’augmentation

La mammoplastie d’augmentation est la chirurgie plastique réalisée dans le but d’augmenter le volume des seins, de les modeler et de les laisser plus liftés, dans certains cas. Pour cela, le patient reçoit une prothèse en silicone, réalisée après une évaluation minutieuse et en fonction du biotype et du résultat souhaité.

Avant et après une augmentation mammaire : pourquoi ne pas se fier aux photos ?

Si vous souhaitez subir une opération d’augmentation mammaire, vous devez avoir déjà recherché des photos sur l’avant et l’après l’opération mammaire, n’est-ce pas ? Toutefois, le fait de se fier uniquement aux images peut vous donner une fausse impression du résultat de votre intervention. En effet, chaque patient est unique et la chirurgie est réalisée de manière individualisée.

En d’autres termes, les caractéristiques anatomiques du patient, associées à la technique choisie et à l’expérience du chirurgien, détermineront le résultat final de votre opération. C’est pourquoi, nous insistons sur la nécessité de trouver un professionnel expérimenté avec une assistance humanisée afin d’éviter d’éventuelles surprises désagréables après votre opération.

Que peut-on attendre d’une chirurgie plastique des seins ?

Afin de pouvoir constater les résultats de l’avant et de l’après l’opération mammaire, il est nécessaire d’attendre un certain temps. Vos seins ne quitteront pas la salle d’opération avec le format définitif ; en général, le résultat final s’observe entre 6 et 12 mois. 

Dans certains cas, une seule intervention ne suffit pas pour obtenir les meilleurs résultats, et une nouvelle chirurgie peut être recommandée. En outre, l’évolution des seins peut être différente d’une personne à l’autre, mais normalement ils prennent un aspect similaire avec le temps.

Il est important de savoir que les résultats de la mammoplastie ne sont pas permanents à vie. Certains facteurs tels que le vieillissement, la variation de poids, les facteurs hormonaux, entre autres, peuvent altérer le résultat de l’intervention.

En ce qui concerne les cicatrices, le stade définitif intervient un an après l’intervention, lorsqu’elles deviennent généralement très discrètes. Jusqu’à cette période, ils peuvent être facilement cachés par des soutiens-gorge ou des bikinis.